DJI a lancé le compte à rebours et celui-ci s’est terminé à 15h aujourd’hui.
La présentation d’un tout nouveau bijou volant de la firme chinoise.

Le DJI FPV Drone est tout simplement une révolution dans le monde du vol FPV. Il ouvre ce mode de vol au grand public avec un drone doté de détecteur d’obstacles, d’un mode de retour au point de départ, d’un sytème de freinage d’urgence et de vol stationnaire.

Enfin et surtout, ce drone est vendu avec le casque DJI FPV V2 et est prêt à voler dés l’ouverture de la boite.
Pas besoin de bricoler ou de souder, ce drone est déjà prêt.

Pour les puristes du FPV, ce sera une aberration, mais ça offre de nombreuses possibilités au grand public, avec un mode de vol pour débutant, un mode normal et un mode manuel.
Les caractéristiques annoncées sont hallucinantes : 0 à 100 km/h en 2 secondes, près de 140 km/h de vitesse de pointe, enregistrement 4K 60 images par secondes de série…

Le prix du bundle de base est de 1349 euros, et 1628 euros avec deux batteries supplémentaires. SI vous êtes novices, je ne peux que vous recommandez le DJI Care refresh. Tout les dronistes sérieux sauront vous dire qu’en FPV, il y a de la casse, même pour les meilleurs. Mieux vaut donc se protéger.
Petit rappel, voler en FPV est une expérience très prégnante, mais ce ne sera pas possible sans une personne à vos côtés qui pourra reprendre le contrôle du drone à tout moment.

Un entraînement sur simulateur est également plus que recommandé pour maitriser ce type d’engin.

Le petit bijou s’est très vite vendu, puisque moins de deux après le lancement officiel, les stocks sur plusieurs vendeurs étaient déjà à zero.

Le vol immersif en drone sera une des prestations proposées par VF Drone, mais je garderais les commandes à moins que vous ne soyez vous-même télépilote 😉

La vidéo d’introduction du bolide :


https://www.youtube.com/watch?v=LVoPGlNvHhw